Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Nathalie Marcon

Publié le par nathalie-marcon.over-blog.com

Interview... Nathalie Marcon

Voici ce que j'ai retrouvé, cette interview date de 2009 !

Pseudo ou nom réel ? Nom réel.

Sucrée ou salée ? Les deux ! Mais j’ai quand même une légère préférence pour le sucré.

Quand as-tu commencé à écrire et pourquoi ? J’étais très jeune quand j’ai commencé, j’étais persuadée qu’un jour je publierai un livre, plus exactement c’était un rêve ! Et puis, la vie suit son cours et j’avais mis l’écriture un peu de côté. Finalement, quand ma fille est née je me suis mise à lui écrire des petites histoires dont elle était l’héroïne, c’était très amusant de voir ses réactions et c’était également une bonne façon de l’intéresser à la lecture. Ce sont mes amis qui m’ont persuadée de contacter une maison d’édition.

Avais-tu déjà publié avant d’être chez Chloé des Lys ? Oui chez l'éditeur Thélès, un conte qui s’intitule « Maud et le pouvoir des fées ». C’est l’histoire d’une petite fille prénommée Maud qui tente l’impossible afin de sauver sa meilleure amie atteinte d’une grave maladie.

Quel ouvrage vas-tu publier prochainement ? « Le Château imaginaire ». Ce conte est en quelque sorte la suite des aventures de Maud. Il raconte l’histoire de deux enfants qui décident de partir en pleine nuit afin d’élucider le mystère d’un château qui ne semble exister que dans leur imagination…

Qu’est-ce que tu détestes le plus ? Le style bête et méchant !

Ta chanson préférée ? La chanson des vieux amants de Jacques Brel.

Qu’elle est ta ville préférée ? Plus exactement pour y avoir séjourné, j’en ai deux :

- J’aime New-York car elle brasse plusieurs ethnies, j’aime le mélange des cultures. Cette ville m’attire car elle est attrayante et très dangereuse à la fois.

- J’aime également Venise, par ce que j’y ai mes origines bien entendu mais aussi pour sa beauté, son histoire et pour tout ce qu’elle peut apporter culturellement parlant. Finalement ces deux villes ont des points communs : leur beauté (quoique très différente) et leur côté angoissant.

Quelles sont tes passions ? En tout premier lieu vient ma fille ! Ensuite, j’aime beaucoup la peinture et la musique. J’aimerais avoir plus de temps afin de me consacrer à la peinture et passer plus de temps au piano.

Tes livres cultes ? J’aime beaucoup l’Alchimiste de Paulo Coelho, un livre emplit de sagesse…Mais mon coup de cœur va à Marguerite Duras, j’aime sa manière de narrer les choses, je crois que c’est elle qui (hormis ma fille) m’a vraiment amené à l’écriture. Sinon, j’aime énormément les livres historiques, j’aime apprendre de par mes lectures.

Quel est le dernier livre que tu as lu ? Ne vous moquez pas de moi, mais comme tout le monde semblait autour de moi envoûté par Twilight, je me suis laissée tenter…j’ai acheté les 4 tomes : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation. Cela me change de mes lectures habituelles mais…je ne suis pas déçue !

Un souhait ? Enlever toute souffrance de la terre…mais ça bien entendu c’est totalement utopique !

As-tu d’autres projets d’écriture ? Oui, toujours ! Je suis actuellement en train de terminer une comédie policière. Sinon, j’ai plein d’autres projets qui se bousculent dans ma tête mais… chaque chose en son temps !

Quelle est la question la plus stupide que l’on pourrait te poser ? Je ne sais pas vraiment mais si on me la pose, je ferai semblant de rien pour ne pas vexer mon interlocuteur…

Commenter cet article